Histoire louche

Publicado  jeudi 10 septembre 2009

Aimant l'humour, vous l'aurez très certainement remarqué, ça doit être dû à mon côté gaulois, j'ai décidé de temps à autre de mettre en ligne mes coups de coeur dans le domaine de l'artistique, allant du film au court métrage.
Et donc en ce jour ensoleillé, je souhaitais vous faire partager un court métrage, qui se moque un peu de la culture religieuse et des idées toutes faites.
Le thème du jour, est l'union amoureuse entre une goy (gentille) et un juif... et les difficultés qui peuvent en découler...
C'est un court métrage d'une grande tendresse, qui mérite le détour.



Et puis maintenant, après que vous ayez vu ce petit bijou fort poétique, ça me permet aussi de tacler le gouvernement israélien et sa campagne de pub de dénonciation, qui tend à demander aux juifs de la planète de dénoncer le juif ou la juive qui dérape en se mettant en couple avec une personne non-juive.

Si mixité il doit y avoir, mixité d'ailleurs presque menaçante (hein mon sarko), elle doit être pour tous! ou alors pour personne!



Vidéo traduite en français sur le site de France 24


source François desouche
Les autorités israéliennes ont lancé une campagne intitulée Masa (voyage) dont le message est pour le moins étonnant : elle demande aux Israéliens de dénoncer les juifs expatriés qui courent le danger… de se marier avec un ou une non juif(-ve).

0 commentaires: