Le scandale du Kosovo

Publicado  dimanche 26 juillet 2009

Après être tombée par hasard sur une déclaration de Bernard Kouchner concernant "les bombardements humanitaires" de la Serbie en mars 1999, par les forces de l'OTAN, j'ai eu soudain envie de vomir. Bombardements et humanitaires n'allant de fait pas ensemble !

J'étais passée à côté de cette déclaration abjecte, dont je vous cite un passage issu de wikipédia ou il parle de ce bombardement : « Combien de fois l'avons-nous espéré : un jour viendra [...] où nous pourrons dire à un dictateur : "Monsieur le dictateur, nous allons vous empêcher d'opprimer, de torturer, de massacrer vos populations." Cette intervention dans l'ancienne Yougoslavie, nous l'avons réclamée dès 1991[...] et pour le Kossovo, depuis huit ans[51]. »

Kouchner ou l'art de défaire et refaire l'histoire comme ça l'arrange ! c'est tendance et terriblement moderne comme attitude. Pour bien comprendre ce qu'ont vécu les Serbes, et ce qu'ils continuent de vivre, je vous propose de voir un documentaire exceptionnel, réalisé pour et par la télévision tchèque. Rassurez-vous ce reportage est sous-titré en français. Il faut le regarder, pour comprendre ce qui s'est passé et pour voir l'attitude des "alliés occidentaux".

Victor Hugo un fameux 29 août 1876, a écrit, pour parler de la situation des serbes à cette époque :
"Il devient nécessaire d'appeler l'attention des gouvernements européens sur un fait tellement petit, à ce qu'il paraît, que les gouvernements semblent ne point l'apercevoir. Ce fait, le voici : on assassine un peuple. Où ? En Europe. Ce fait a-t-il des témoins ? Un témoin, le monde entier. Les gouvernements le voient-ils ? Non."

Victor Hugo prenait alors la défense du peuple serbe qu'on exterminait dans un silence total. Et que ce génocide a continué tout au long du XXème siècle et qu'il perdure toujours aujourd'hui, parce que chassés de leur terre, de leur demeure et/ou "pogromés". C'est par millions que ces gens sont morts ! Par millions ! Entendez-vous ? Voyez-vous ?

Il faut que vous regardiez ce reportage de la télévision tchèque. Il dure 52 minutes. Ce n'est pas beaucoup de temps à accorder. Dans une vie c'est quoi 52 minutes pour comprendre ? Vous verrez alors combien le Kosovo est une honte qui nous reviendra un jour comme un boomerang. Parce que c'est ainsi, l'histoire est faite de va et vient et que tôt ou tard nous récolterons les fruits de ces mauvais grains semés, par notre aveuglement. Sachez, parce que cela peut avoir son importance, les serbes en majorité sont chrétiens, certes pas catholiques mais chrétiens... Il faut garder cela à l'esprit.

Kouchner vient de créer un "pôle religion"... ici en France. Il va falloir être aux aguets, parce qu'un "pôle religion" dans une République Laïque... désolée mais oui je suis inquiète.

5 commentaires:

Peace a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Peace a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Décryp'trash a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Peace a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Décryp'trash a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.