Quand la Halde aime semer la zizanie

Publicado  samedi 26 septembre 2009

L'adage "diviser pour mieux régner" n'a jamais eu autant le vent en poupe! La Halde a cette devise ancrée dans l'âme et ou le portefeuille. A ce stade de bêtise on peut se demander ou est l'intérêt.
Untel dit "sale bougnoule", terme franchement pas très intelligent et carrément con, et hop l'organisation chère à Shark'o, comme le dit un de mes amis, se lance dans une nouvelle croisade stigmatisante... et inquisitrice.
La presse en général fait sa une sur ces méchants gendarmes racistes qui appelleraient certains de leurs collègues par des mots idiots.
On attend que les organisations à but lucratif, telles que le Cran, le mrap and co, s'insurgent de la même manière contre ceux qui emploient les mots "babtus", "face de craie"... termes qui moi me font rire parce que je m'en tamponne le coquillard, mais là, bizarrement "l'Haldquisition" est sourde. Mais alors complètement. C'est beau l'indignation à géométrie variable!
Tiens pour l'emmerder un coup la Halde, voici, ce que disait Gaston Monnerville y'a plus de 30 ans, alors qu'il était interrogé par un certain Bernard Pivot. Vous savez notre Président du Sénat. Ecoutez, regardez... Même la Licra en prend pour son grade.


Ah comme la sagesse nous manque!

0 commentaires: