Ahmadinejad et Chavez veulent soutenir les "nations révolutionnaires"

Publicado  samedi 5 septembre 2009

Source AFP

TEHERAN — Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et son homologue vénézuélien Hugo Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine, se sont engagés samedi à soutenir les "nations révolutionnaires" et les "fronts anti-impérialistes", a rapporté l'agence officielle Irna.

"Venir en aide aux nations révolutionnaires et opprimées et développer les fronts anti-impérialistes sont les deux missions principales de l'Iran et du Venezuela", a déclaré le président iranien à l'issue d'une rencontre avec M. Chavez, en Iran pour une visite de deux jours.

Téhéran et Caracas "doivent aider les nations révolutionnaires en renforçant leurs liens bilatéraux", a ajouté. M. Chavez.

Auparavant, ce dernier avait apporté son soutien au programme nucléaire civil de l'Iran. Vendredi, M. Ahmadinejad avait annoncé que son pays se moquait d'éventuelles sanctions internationales supplémentaires et poursuivrait son programme nucléaire à des fins énergétiques.

"Nous sommes sûrs que l'Iran, comme il l'a montré, ne renoncera pas à ses efforts visant à obtenir tous les équipements et structures pour utiliser l'énergie atomique à des fins civiles, ce qui est le droit souverain de chaque peuple", a dit M. Chavez cité par la télévision vénézuélienne.

"Il n'y a pas une seule preuve que l'Iran fabrique une bombe atomique", a dit M. Chavez à la télévision après son arrivée dans la capitale iranienne, dans la nuit de vendredi à samedi, en provenance de Damas.

Lire la suite sur le site de l'AFP

0 commentaires: