Fergie : un pseudo scandale !

Publicado  lundi 24 mai 2010

Sarah Ferguson, l'ex du Prince Andrew et ancienne belle-soeur de Lady Di, vient de se faire piéger de manière abjecte par une caméra cachée. On lui reproche de monnayer les rencontres qu'elle met en place entre des dirigeants d'entreprise et les membres de la famille royale. 

Dans le monde de l'entreprise cette mise en relation est toujours rémunérée. C'est un métier. C'est ce que l'on peut appeler du public relation ou du marketing relation. Pourquoi être choqué par cette pratique alors que les entreprises achètent nos numéros de téléphone et adresses mails à des sites ou certains d'entre nous sont inscrits (et cela contre notre volonté, on pourrait considérer qu'il s'agit là de vol et recel de coordonnées). Et les entreprises y mettent le prix pour posséder les carnets d'adresses afin de nous emmerder avec leurs enquêtes téléphoniques ou leur marketing phoning pour nous vendre leur merde fabriquée à l'autre bout du monde pendant qu'on crève la bouche ouverte !!!

Fergie a bon dos. Elle est la victime toute trouvée. La fille à abattre. La nantie pauvre qu'on peut déboulonner sans craindre la moindre représailles.

C'est marrant tout de même de voir avec quel entrain la presse en général reprend de façon assassine cette pseudo affaire. Quelle délice pour cette presse de pouvoir déverser son fiel et ses rancoeurs sur cette fille qui au fond n'a rien fait de mal. Tellement plus facile de taper sur Fergie que de mettre en avant la volonté farouche de tous nos dirigeants européens de nous faire disparaitre pour le bien de wall street !

Fergie est une bougie qu'ils vont avoir du mal à éteindre parce que je paris sur le long terme que ce pseudo scandale va se retourner tôt ou tard contre ceux qui ont fomenté cette merde de caméra cachée.